publicité

Akamai en forme au troisième trimestre


Chiffres : Le fournisseur de services cloud a aisément dépassé les prévisions des analystes avec un chiffre d’affaires en hausse de 7% et un bénéfice net qui a bondi de 68%.

Akamai a réalisé un troisième trimestre (le premier de son exercice fiscal décalé) supérieur aux attentes. Le fournisseur de CDN et de services cloud affiche 670 millions de dollars de chiffre d’affaires (+7% sur un an) pour un bénéfice net de 108 millions qui a progressé de 68% sur un an. Le bénéfice par action (non GAAP) ressort à 0,94 dollars. Wall Street tablait sur un chiffre d’affaires de 664,2 millions de dollars et un bénéfice par action de 0,83 dollars.

Dans le détail, l’entreprise a vu sa division Web augmenter ses revenus de 8% à 357 millions de dollars tandis que les recettes de la division Cloud Security Solution ont bondi de 37% à 169 millions de dollars. Si Akamai réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis (413 millions), les recettes à l’international ont augmenté de 21% à 257 millions de dollars. L’entreprise a également annoncé que son conseil d'administration avait validé un nouveau programme de rachat d'actions de 1,1 milliard de dollars. (Eureka Presse) 

A lire aussi :

L’intégration Box avec G Suite est ouverte à tous

En version bêta depuis août dernier, l’intégration de G Suite dans Box est désormais disponible pour tous les utilisateurs.

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité