publicité

Alexa for Business fonctionne désormais intégré à des appareils tiers


Technologie : Les fabricants d'appareils qui utilisent le service Alexa Voice ont la possibilité d'atteindre de nouveaux clients d'entreprise avec ce procédé.

Amazon a annoncé mercredi qu'Alexa for Business, l'intégration bureautique de l'assistant à commande vocale d'Amazon, fonctionne désormais avec tous les appareils intégrant Alexa, y compris les appareils tiers. Auparavant, les organisations devaient utiliser Alexa for Business via l'enceinte connectée Amazon Echo.



La mise à jour "représente une opportunité importante pour les fabricants d'appareils connectés" déclare Pete Thompson, vice-président du Alexa Voice Service par communiqué. Il permet aux fabricants d'appareils de "répondre à la demande croissante de voix dans les organisations".

Lancé l'an dernier, Alexa for Business est une extension naturelle de l'assistant d'intelligence artificielle d'Amazon, qui domine déjà le marché grand public des enceintes intelligentes et des interfaces vocales. Alexa for Business est capable d'effectuer des tâches telles que la recherche d’évènements, la gestion des horaires et l'établissement de rappels automatiques.

Ne plus avoir a appairer les appareils

Amazon indique que des milliers d'entreprises l'utilisent en plus de leur équipement de bureau existant. Les clients peuvent utiliser Alexa for Business pour contrôler des équipements Polycom par exemple en les appairant avec des appareils Echo.

Grâce à cette mise à jour, les fabricants d'appareils comme Polycom peuvent simplifier l'expérience utilisateur grâce à une extension du SDK Alexa Voice Service (AVS). Les clients professionnels pourront donc gérer ces produits comme des dispositifs partagés au sein de l'entreprise.

Dans son billet de blog, Amazon souligne les opportunités potentielles qui s'ouvrent aux fabricants d'appareils, comme le déploiement de produits dans des espaces partagés tels que les salles de conférence, les chambres d'hôtel, les halls d'accueil, les cuisines de restaurant ou encore les salles de pause.

Bien qu'Alexa puisse déjà sembler assez omniprésent (surtout aux Etats-Unis), sa présence s’accroit rapidement, en partie grâce à son écosystème tiers. Lors de l'IFA à Berlin le mois dernier, Daniel Rausch, vice-président d'Amazon pour la maison intelligente, a déclaré qu'il y avait plus de 50.000 compétences (skills) Alexa et 2.000 appareils compatibles Alexa. Au début de l'année, il n'y avait que 4.000 appareils de ce type.

A lire aussi :

L'activité grand public d'Amazon passe d'Oracle à AWS, mais Larry Ellison ne lâche rien

Le PDG d’AWS, Andy Jassy, tweete sur le fait que les activités grand public d’Amazon ont abandonné Oracle. Soyez assurés...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité