publicité

Avec WatchOS 5.1, Apple connaît un épisode à la Microsoft


Technologie : La mise à jour logicielle pour les montres connectées Apple, lancée en même temps que iOS 12.1, semble avoir rendu inutilisables certaines Apple Watch Series 4. Le géant de Cupertino coupe le moteur.

 

Apple a suspendu le déploiement de la mise à jour de son logiciel WatchOS 5.1. Le géant réagit notamment aux retours de certains utilisateurs sur Twitter et Reddit déclarant que cette mise à jour « briquait » leurs Apple Watch Series 4, provoquant ainsi une boucle de démarrage sans fin. La mise à jour logicielle avait été mise en ligne quelques heures plus tôt, aux côtés d’iOS 12.1.

Si le problème ne se posait pas pour tout le monde, un nombre suffisant de clients Apple étaient concernés pour que le fabricant décide d’enclencher le bouton pause. Voici la déclaration officielle d'Apple sur la question :

Un "petit nombre de clients Apple"

« En raison du petit nombre de clients Apple Watch rencontrant un problème lors de l'installation de watchOS 5.1 aujourd'hui, nous avons retiré la mise à jour logicielle par précaution. Tous les clients concernés doivent contacter AppleCare, mais aucune action n'est requise si la mise à jour s’est installée correctement. Nous travaillons sur un correctif pour une prochaine mise à jour logicielle. »

La grande amélioration de WatchOS 5.1 concernait son système de détection des chutes. Une fois l'installation de la version 5.1 réussie, une chute détectée serait suivie d'un message enregistré aux services d'urgence et fournissant des informations de localisation (latitude et longitude). Auparavant, ces informations d'emplacement étaient plutôt envoyées à un contact d'urgence clé.

Le message audio ajouté est destiné à toute personne qui tombe et se trouve dans l'incapacité de parler ou inconsciente. Si la personne victime de la chute est toujours en mesure de s’exprimer, une option permet d’arrêter l’envoi du message enregistré.

Apple s'était par ailleurs engagé à fournir une mise à jour logicielle à l'Apple Watch Series 4 pour la doter d’une fonctionnalité d'électrocardiogramme (ECG, également appelée EKG) avant la fin de l'année, mais le constructeur n'a pas précisé de date.

A lire aussi :

À Bruxelles, Tim Cook récite son couplet sur les données personnelles

Le dirigeant d’Apple a profité de la Privacy Conference pour appeler à la mise en place d’une loi fédérale aux Etats-Unis...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité