publicité

Certains iPhones veulent rester à l'heure d'été


Technologie : Après cet étonnant été indien, qui pourrait le leur reprocher ? Reste que ce bug logiciel n'est pas une première chez Apple. Le passage à l'heure d'hiver n'est pas une sinécure pour les smartphones de la marque à la pomme.

Certains possesseurs d'iPhone de France et de Navarre l'auront remarqué ce week-end, le smartphone a beau être un bijou technologique, il gère mal le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver. Et ce n'est pas une première. L'an passé, même problème.



Quel problème ? Si certains iPhone passent automatiquement de l'heure d'été à l'heure d'hiver, nombre d'entre eux dans la nuit de samedi à dimanche n'ont pas su se régler à deux heures du matin quand vint trois heures du matin.

Ces engins capricieux sont tout simplement restés à l’heure d’été. Et ce alors qu’ils étaient bien configurés pour passer d'une heure à l'autre dans « Réglage automatique » dans Réglages > Général > Date et heure. Pas de panique cependant si votre iPhone a raté la marche du changement d'heure. L’éteindre et le rallumer devrait suffire à régler le problème.

Il faut noter que ce type de problème a émaille depuis fort longtemps la vie de l'iPhone. En 2010 déjà, dans certaines conditions, le réveil du smartphone ne se mettait pas automatiquement à l'heure. De quoi provoquer quelques pannes de réveil. A l'époque, le nec plus ultra chez Apple se nommaient iPhone 3G S et 4. Et là aussi, les appareils géraient assez mal le passage à l'heure d'hiver.

A lire aussi :

Pas d’inquiétude Tim, « tout va bien pour l'iPhone ! »

Cacher les chiffres de ventes de l’iPhone pour dissimuler la misère ? En attendant, « tout va bien pour l'iPhone ! » selon...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

1 réponse
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Allons donc, Tim Cook a voulu aider ses utilisateurs : Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt :)
publicité