publicité

Dropbox en forme au troisième trimestre


Chiffres : Le service cloud a battu les prévisions des analystes et fait croître sa base d’abonnés payants ainsi que le revenu moyen par utilisateur.

Dropbox a bouclé un très bon troisième trimestre qui l’a vu augmenter son chiffre d’affaires de 26% à 360,3 millions de dollars. Selon les règles comptables GAAP, l’entreprise a réduit sa perte nette à 5,8 millions de dollars contre 14,1 millions un an auparavant. En non GAAP, Dropbox a réalisé 45 millions de dollars de bénéfice net. Le bénéfice par action ressort à 0,11 dollar. Wall Street tablait sur 352 millions de dollars de CA et un BPA de 0,6 dollars.

Au cours de ce troisième trimestre, Dropbox a vu le nombre d’abonnés payants passer à 12,3 millions contre 10,4 millions un an plus tôt. Le revenu moyen par utilisateur est passé à 118,60 dollars contre 112,05 dollars au troisième trimestre 2017. La marge brute de l’entreprise (GAAP) a également progressé, passant de 68,1 à 75%.

“Nous délivrons des fonctionnalités et des mises à jour de produits que nos utilisateurs adorent, basées sur une connaissance approfondie de nos clients et des outils dont ils ont besoin pour faire au mieux leur travail. Combiné à notre écosystème de premier ordre, Dropbox est en train de devenir une partie encore plus centrale des flux de travail de nos clients”, a déclaré Drew Houston, P-dg de Dropbox. (Eureka Presse)

A lire aussi :

L'activité grand public d'Amazon passe d'Oracle à AWS, mais Larry Ellison ne lâche rien

Le PDG d’AWS, Andy Jassy, tweete sur le fait que les activités grand public d’Amazon ont abandonné Oracle. Soyez assurés...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité