publicité

Fournisseur d’Apple, Foxconn va devoir faire des économies


Technologie : Le principal sous-traitant d’Apple prévoirait un sévère plan de réduction de ses dépenses à hauteur de 2,5 milliards d’euros accompagné d’une réduction de ses effectifs.

Selon une note interne consultée par Bloomberg, Foxconn aurait décidé d’engager une réduction drastique de ses dépenses pour l’année prochaine. Le document évoque “une année très difficile et compétitive" en parlant de 2018 qui aurait poussé le principal sous-traitant d’Apple à réduire ses dépenses de 2,5 milliards d’euros et se séparer de 10% de ses effectifs sur des postes non techniques. Concernant précisément son client Apple, Foxconn aurait prévu de tailler dans ses coûts à hauteur de 6 milliards de yuan (environ 759 millions d’euros au cours actuel). Au cours des 12 derniers mois, les dépenses de Foxconn se sont élevées à 5,8 milliards d’euros.

Répondant à la sollicitation de Bloomberg, le géant taïwanais s’est fendu d’un communiqué laconique expliquant que “l'examen effectué par notre équipe cette année n'est pas différent des exercices similaires réalisés au cours des années précédentes”. 

Reste que ce mouvement, qui n’a donc pas été confirmé ni démenti, ajoute un peu plus aux interrogations et inquiétudes des marchés autour d’Apple et des ventes d’iPhone qui seraient moins fortes qu’attendu. En début de semaine, on apprenait que plusieurs autres sous-traitants d’Apple avaient revu à la baisse leurs prévisions de revenus en raison d’une baisse des commandes d’un “grand client”. (Eureka Presse)

A lire aussi :

Pourquoi iCloud fait de l'expérience sur Apple Store un gâchis total

Le stockage dans le cloud d'Apple ne rend pas seulement la sauvegarde de votre appareil agaçante. Elle assure aussi une...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité