publicité

Gmail pour iOS a enfin une boîte de réception unifiée


Technologie : Disponible depuis des années sur Android, la boîte de réception unifiée va permettre aux utilisateurs iOS de visualiser plusieurs comptes de messagerie en même temps.

La version iOS de Gmail a droit à une importante mise à jour qui introduit la boîte de réception unifiée. Une option dont les usagers Android jouissent depuis plusieurs années déjà et qui simplifie grandement la gestion de plusieurs comptes de messagerie en centralisant les courriels reçus. De plus en plus de personnes disposent de plusieurs comptes de messagerie, notamment pour séparer leur correspondance professionnelle et privée.

Jusqu’alors, les utilisateurs iOS souhaitant accéder à plusieurs comptes via Gmail devaient ouvrir un menu dans le coin supérieur gauche de l’application pour basculer entre eux. Une contrainte qui a poussé un certain nombre à opter pour des alternatives plus ergonomiques telles qu’Outlook. Mais désormais, l’application iOS se comportera comme son homologue sur Android avec une option “toutes les boîtes de réception”. L'option fonctionne avec tous les comptes, G Suite ou pas, ainsi que les comptes IMAP tiers. Elle sera déployée progressivement au cours des 15 prochains jours. (Eureka Presse)

A lire aussi :

Google tente de corriger le tir sur les données personnelles

Google a annoncé que les applications tierces qui accèdent aux données des utilisateurs de Gmail devront se conformer à de...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

2 réponses
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Moi qui croyais que les utilisateurs Apple boudaient Google...
  • 
  • Menfin, Apple a choisi Google comme moteur de recherche :-)
publicité