publicité

iOS 12.1 c'est aujourd'hui, quoi de neuf pour les pros


Technologie : Appels de groupe avec FaceTime, support du double-SIM, contrôle de profondeur pour les prises de photo ; le point sur les nouveautés de la dernière version du système d'exploitation d'Apple qui seront utiles aux professionnels.

Tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourront télécharger la dernière mise à jour du système d'exploitation en version finale ce jour. Une mise à jour qui devrait être disponible en fin d'après midi. Et voici quelques nouveautés qui pourraient faciliter la tâche des professionnels.



Les appels de groupe deviennent essentiels sur FaceTime. Apple va donner la possibilité de faire des appels audio et vidéo jusqu’à 32 personnes. Les personnes qui parlent sont automatiquement mises en avant à l’écran des autres personnes. Grace à la détection automatique des haut-parleurs actifs. Le système dimensionne automatiquement l'image de chaque personne en fonction de son degré d'activité dans la conversation, en fonction de la durée de sa parole, du volume et du mouvement. Les participants qui ne sont pas actifs apparaîtront au bas de l'écran jusqu'à ce qu'ils parlent.

A noter que Group FaceTime est intégré dans l'application Messages, ce qui facilite le démarrage d'un Group FaceTime à partir d'un chat iMessage de groupe. Si des personnes en conversation ont déjà commencé une session FaceTime, Messages affiche l'appel actif dans la liste de conversation et dans vos conversations.

Deux forfaits sur un seul iPhone devient envisageable

Le support du double-SIM arrive sur les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Deux cartes SIM dans les téléphones ? Non. Ces téléphones permettent d'abriter une carte SIM virtuelle, dite eSIM, en plius de la carte SIM classique. Conséquence : deux forfaits sur un seul iPhone devient envisageable. Une option bien pratique pour gérer une ligne perso et une ligne pro.

Pour les nouveaux appareils de la marque, le contrôle de profondeur arrive sur les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. La nouvelle version de l'OS permet de régler le flou en arrière-plan en temps réel avant de prendre une photo en mode portrait. C'est un petit changement, puisque avec la version précédente, iOS 12, l’ajustement est effectué après la prise de vue. Apple promet avec cette fonctionnalité "un bokeh de niveau professionnel".

Enfin, plus de 70 nouveaux Emojis font leur apparition (sachez que le homard est désormais disponible, tout comme le moustique). A noter que ces Emojis seront aussi proposés sur Mac avec macOS 10.14.1 et Apple Watch avec watchOS 5.1.

D'autres détails et fonctionnalité ici.

A lire aussi :

Pas d’inquiétude Tim, « tout va bien pour l'iPhone ! »

Cacher les chiffres de ventes de l’iPhone pour dissimuler la misère ? En attendant, « tout va bien pour l'iPhone ! » selon...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité