publicité

L’éditeur de Fortnite effectue une levée de fonds record


Business : Le créateur du jeu en ligne le plus populaire du moment a bouclé un tour de table de 1,25 milliard de dollars. Il s’agit de la deuxième plus importante levée de fonds dans l’histoire des jeux vidéo.

Epic Games vient d’officialiser une levée de fonds record de 1,25  milliard de dollars (1,1 milliard d’euros au cours actuel) auprès de KKR, ICONIQ Capital, Smash Ventures, aXiomatic, Vulcan Capital, Kleiner Perkins et Lightspeed Venture Partners. Les nouveaux investisseurs rejoignent Disney, Endeavor et Tencent au capital de l’éditeur de Fortnite.

Selon le Wall Street Journal, l’opération porte de la valorisation d’Epic Games à 15 milliards de dollars. Cette levée de fonds est la deuxième plus importante dans l’histoire des jeux vidéo après celle de Netmarble en 2017 lors de son entrée en bourse et la plus grosse pour une entreprise du secteur non cotée.

Epic Games a connu une croissance fulgurante en 2018 grâce au jeu Fortnite décliné en format battle royale sur PC, consoles et smartphones. Gratuit, le jeu a rapporté plus d’un milliard de dollars à son éditeur. Epic Games s’est même payé le luxe de ne pas distribuer la version Android sur Google Play afin de ne pas avoir à reverser de commission à Google. (Eureka Presse)

A lire aussi :

L’E3 ? Non, Sony n’ira pas

Il n'y aura pas de grande conférence de presse PlayStation à l'E3 l'année prochaine. Ni non plus de stand sur le salon. En...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité