publicité

Le 1er appel via un portable a 40 ans : retour en images sur 10 modèles phares


Technologie : Le 3 avril 1973, Martin Cooper, un ingénieur de chez Motorola passait le premier appel mobile à New York avec un terminal pesant plus d'un kilo. Depuis, ce compagnon fidèle a bien changé.

 |  Image 1 sur 10

DynaTAC de Motorola

10 ans après le premier essai de Martin Cooper, Motorola commercialise le DynaTAC. L'homme d'affaires avait de l'allure avec ce premier mobile mais il fallait mettre le prix pour briller en société : 4000 dollars.

A lire aussi :

Google et Facebook, les deux géants de la publicité sur mobile

Les efforts de Facebook sur le mobile produisent leurs effets avec 390 millions de dollars générés dans la pub sur mobile...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

3 réponses
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Je trouve que le 1er modèle est quasiment identique aux téléphones d'aujourd'hui, grosso modo, y a que l'épaisseur qui a changé.
    Je dirai même que le 1er modèle était vraiment classe, quand t'avais un truc comme ça, cela signifiait que t'avais vraiment réussi dans la vie. Aujourd'hui n'importe quel pékin possède un iPhone dernier cri.
      
    • La vraie classe aujourd'hui, c'est d'avoir un(e) secrétaire (du genre Nabila) et pas de mobile...
  • 
  • Je trouve que le 1er modèle est quasiment identique aux téléphones d'aujourd'hui, grosso modo, y a que l'épaisseur qui a changé.
    Je dirai même que le 1er modèle était vraiment classe (regarde la photo du gars, c'était le roi du monde), quand t'avais un truc comme ça, cela signifiait que t'avais vraiment réussi dans la vie. Aujourd'hui n'importe quel pékin possède un iPhone dernier cri.
publicité