publicité

Le Nokia 7.1 fait progresser les smartphones milieu de gamme


Technologie : Nokia lance son smartphones Nokia 7.1 de 5,8 pouces et dévoile également deux nouveaux écouteurs sans fil. Les prix du Nokia 7.1 démarrent à 319 euros et jusqu'à 349 euros pour 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

 

HMD Global, le constructeur assurant la production de smartphones sous la marque Nokia, dont il détient la licence, a annoncé le Nokia 7.1, un terminal Android (pur) qui élève la barre du milieu de gamme grâce à un prix attractif.

Contrairement au Nokia 7 à 400 dollars de l'année dernière, destiné uniquement à la Chine, le Nokia 7.1 arrive aux États-Unis et en Europe pour environ 350 dollars (329 euros en France).

De la photo premium pour un prix milieu de gamme

Comme beaucoup de téléphones Android, le Nokia 7.1 comprend une encoche (inspirée de l'iPhone X). Toutefois, l'écran Full HD de 5,84 pouces du smartphone n'est pas un modèle bord-à-bord du fait d'une légère bordure sur la partie basse.

Il s’agit du dernier-né de la famille Nokia Android One, qui comprend déjà les Nokia 6.1 et Nokia 7 Plus de milieu de gamme et le Nokia 8 Sirocco sur le segment haut de gamme.

Le téléphone est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 636 et de deux capteurs photo Zeiss Optics à l'arrière, de respectivement 12 mégapixels et cinq mégapixels et permettant un effet bokeh.

Il est également doté un appareil photo à l'avant de huit mégapixels et gère les fonctions photo "bothie" de Nokia, qui utilisent les appareils photo avant et arrière avec un nouveau curseur pour régler l'écran partagé.

Le Nokia 7.1 est livré avec Android Oreo, mais le fabricant HMD précise que son terminal est prêt à recevoir la version Android Pie 9.0.

Le smartphone est équipé d’une batterie de 3.060 mAh, d’un port USB Type-C et d’une prise casque 3,5 mm. Si HMD Global conserve la traditionnelle prise jack, il lance néanmoins deux nouveaux écouteurs sans fil : les modèles Nokia True Wireless et Nokia Pro Wireless. Au Royaume-Uni, les écouteurs True Wireless seront livrés gratuitement avec les précommandes de Nokia 7.1.

Les écouteurs True Wireless disposent d'une autonomie de 3,5 heures, mais le boîtier de charge permet d'offrir une autonomie allant jusqu'à 16 heures, selon HMD. Les écouteurs se connectent via Universal Bluetooth 5.0 et résistent aux éclaboussures.

Le modèle Pro Wireless est relié à un serre-nuque. Il offre jusqu'à 10 heures de lecture sur une seule charge, comporte des alertes par vibration et une connectique Bluetooth 4.2. Les écouteurs seront disponibles pour 69 euros. La version True Wireless sera commercialisée 129 euros. Disponibilité en Europe annoncée pour la fin d'année.

HMD Global indique que les prix moyens du Nokia 7.1 seront de 319 € (367 $, 282 £) pour le modèle 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, tandis que l'édition à 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage coûtera 349 € (402 $, 308 £).

Les précommandes du Nokia 7.1 ont été lancées le 5 octobre aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Aux États-Unis, le smartphone sera disponible le 28 octobre sur Amazon, sur le site Web de Best Buy et sur B&H. Les magasins Best Buy assureront la vente physique à compter du 4 novembre.

Article "Nokia 7.1 to hit US at $350: Here's why it's raising the bar for mid-range phones" traduit et adapté par besthostingsearch.com

A lire aussi :

Il y a 10 ans : le premier smartphone Android

Le 23 septembre 2008, l'opérateur T-Mobile lançait le premier smartphone animé par Android, le G1 fabriqué par HTC.

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité