publicité

Le PDG de Salesforce s’offre le Time


Société : Le PDG de la société Salesforce Marc Benioff a annoncé sa volonté de racheter le Time, célèbre magazine américain. Marc Benioff et sa femme débourseront 190 millions de dollars sur leurs fonds personnels pour s’offrir le prestigieux titre de presse.

Marc Benioff a annoncé vouloir racheter le magazine Time, qui cherchait un acquéreur depuis le mois de mai. Le fondateur et dirigeant de la société Salesforce a officialisé son intention de vouloir racheter le Time sur ses fonds personnels, pour une somme qui s’élèverait à 190 millions de dollars.

 

Le magazine américain, célèbre pour ses « unes » souvent très travaillées, appartenait au groupe media Meredith. Meredith Corporation avait annoncé avoir acquis le magazine au mois de novembre 2017, mais avait annoncé dès le mois de mai 2018 son intention de remettre en vente le titre de presse ainsi que plusieurs autres titres de presse. C’est finalement Marc Benioff qui s’est porté acquéreur : la transaction sera finalisée sous trente jours.

Marc Benioff indique que cette acquisition se fera uniquement sur ses fonds privés et que Salesforce.com et le Time resteront deux entités complètement séparées. Le fondateur de Salesforce et sa femme expliquent qu’ils souhaitent agir en tant que « protecteurs » de ce magazine, mais promettent de ne pas intervenir dans le traitement éditorial.

Marc Benioff n’est pas le premier dirigeant de la Silicon Valley à s’offrir ainsi un titre de presse sur ses deniers personnels : c’était déjà le cas de Jeff Bezos, le dirigeant d’Amazon, qui s’était offert en 2013 le Washington Post pour la somme de 250 millions de dollars. L’acquisition semble ici très similaire : Jeff Bezos avait lui aussi financé l’acquisition sur ses fonds personnels.

A lire aussi :

Marketing analytique : Salesforce acquiert Datorama

Datorama est une entreprise israélienne spécialisée dans le marketing analytique dont la plateforme est basée sur le cloud...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

1 réponse
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Normal, ils veulent juste s'assurer d'une chose : faire de temps à autre un article qui les met en avant, et positivement. Aujourd'hui, la réputation, ça se perd si vite, que au final, ça n'a pas de prix.
publicité