publicité

Le tramway n'est plus rétro !


De nombreuses villes renouent avec le tramway. Les municipalités lui découvrent de nombreuses vertus : écologiques, économiques et ergonomiques. Tour d'horizon en images.

 |  Image 1 sur 9

On est bien loin des cartes postales de San Francisco ou de Budapest reléguant les vieux tramways jaunes au statut d'icônes touristiques. Le tramway, vieux moyen de locomotion certes, se présente comme une solution d'avenir pour la santé des villes et de ses habitants. En France, Nantes tentait le pari en 1985, imité quelques années plus tard par Grenoble, Caen, Lille, Bordeaux, Montpellier, et Paris.

Crédit photo: Marc Verhille /Mairie de Paris

A lire aussi :

La revanche du tramway

Montpellier et Paris ont pris rendez-vous le 16 décembre avec le tramway. L’une et l’autre inaugurent une nouvelle ligne,...

Stéphan Julienne

A propos de Stéphan Julienne

Journaliste, rédacteur en chef de News.fr, Stéphan Julienne est passionné par les nouvelles technologies. Et pas seulement pour le gadget ou la simple performance, mais aussi et surtout pour les conséquences (bonnes ou mauvaises) que leur utilisation peut avoir sur la société. Homme de radio, il est tombé dans le Web en 1994, quand le haut débit n'existait pas... Ce Breton n'en oublie pas pour autant la tradition, avec une autre passion : celle du bateau classique et de la belle plaisance. Un atavisme régional diront certains.

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité