publicité

LG Optimus L9 : un bon rapport qualité prix


Test : Si l’appareil photo semble assez décevant avec une résolution de seulement 5 millions de pixels, le terminal mise sur son large écran tactile et un processeur qui passe au double cœur pour satisfaire les adeptes de vitesse et de confort.

 |  Image 1 sur 7

Un clavier virtuel très à l’aise
L’écran du LG Optimus L9 est très confortable grâce à une diagonale de 4,7 pouces. Dommage que la résolution ne soit pas un peu plus élevée, mais l’affichage est plutôt lumineux. Du côté du clavier virtuel, les touches sont très agréables et suffisamment larges pour que la saisie de texte soit optimale. Même les plus gros doigts n’auront pas de souci pour rédiger un message. Il suffit de balayer le clavier vers la droite ou la gauche pour que les lettres s’alignent sur l’un ou l’autre des côtés.

La saisie prédictive est d’une grande efficacité. Les propositions de mots sont toujours les bonnes.
Trois claviers sont à disposition de l’utilisateur et recensent les lettres et les chiffres ainsi que la plupart des symboles et signes de ponctuation. Les accents et certains symboles sont accessibles via un appui long sur la touche souhaitée.

On regrette juste l’absence d’une touche Control pour les adeptes des raccourcis clavier. Le système de saisie vocale est présent et fonctionne très bien. Le terminal parvient à bien retranscrire les mots prononcés.

A lire aussi :

Test : le HTC 8X (Windows Phone 8) fait moins bien que le Nokia Lumia 920

Après Nokia, c’est au tour de HTC de dévoiler ses terminaux sous Windows phone 8. Le HTC 8X est le haut de gamme du...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

2 réponses
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Faut voir aussi le prix,et surtout le SAV
  • 
  • Sincèrement,du point de vue esthétique,rien à dire de plus que présentable,mais le SAV,je n'en sais rien
publicité