publicité

Mobile World Congress, le bilan : une édition 2011 aux couleurs d'Android


MWC 2011 : Au dernier jour du MWC 2011, nos envoyés spéciaux à Barcelone tirent le bilan de cette édition qu'ils ont rebaptisée "l'Android World Congress", tant l'OS de Google a été omniprésent malgré un Windows Phone 7 en embuscade qui équipera de nombreux smartphones dans l'année et l'arrivée en masse de nouvelles tablettes surpuissantes.

Que retenir de cette édition 2011 du Mobile World Congress ? Une prédominance d'Android sur le marché du smartphone. Les principaux constructeurs ont présenté de nouvelles gammes motorisées par l'OS.

Qui se souvient qu'en 2008, Google avait réservé un petite salle de réunion dans les étages d'un des Hall les moins fréquentés du salon pour présenter son nouvel OS (voir les images). Trois ans plus tard, Android affiche sa puissance sur un stand gigantesque et talonne Symbian au classement mondial.

Le patron de Google est venu à Barcelone pour évoquer la prochaine version majeure (sûrement "Ice Cream"), qui devrait être un mélange entre Android 2.4 et 3. Elle pourrait être disponible cet été mais le calendrier pas plus précis que cela.

Challenger qui part de très loin, Microsoft a affiché ses ambitions pour son Windows Phone 7. Olvier Ribet, nouveau patron de la division Mobilité pour la France, a indiqué à Businessmobile.fr qu' "il y aura bien dès cette année une gamme plus large de modèles que ceux présentés au lancement, et uniquement positionnés sur le haut du marché."

Cette édition aura aussi été marqué par une avalanche de tablettes.

A lire aussi :

MWC 2018 - Asus Zenfone 5 : copier pour séduire ?

Le nouveau fleuron du fabricant taiwanais s'est largement inspiré du design de l'iPhone X. Mais le smartphone a...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité