publicité

Nokia emporte un contrat de 2 milliards d’euros avec les opérateurs chinois


Technologie : China Mobile, China Telecom et China Unicom ont tous signé des accords avec Nokia pour améliorer leurs réseaux mobiles et fixes en prévision de la 5G.

C’est une belle opération que vient de réussir Nokia. L’équipementier télécoms vient de conclure des contrats d'une valeur de 2 milliards d'euros avec China Mobile, China Telecom et China Unicom au termes desquels il fournira divers équipements radio, d'accès fixe, de routage IP, de transport optique, des produits SDN et services aux opérateurs d’ici fin 2019.

“Les accords augmenteront la vitesse et la capacité du réseau et amélioreront la fiabilité à travers la Chine, introduiront de nouvelles capacités de réseau au fur et à mesure que les opérateurs évolueront vers la 5G”, commente Nokia dans son communiqué.

Pour China Mobile, Nokia fournira de l'accès radio, du routage IP et transport optique, des réseaux optiques passifs, du SDN, de la gestion de réseau et des services professionnels.

Pour China Telecom, Nokia améliorera le réseau 4G LTE, en fournissant notamment sa technologie radio LTE duplex à répartition de fréquence (FDD) et des routeurs centraux. Avec China Unicom enfin, Nokia déploiera des équipements d'accès radio FDD-LTE dans toute la Chine, des équipements d'informatique multi-accès, du SDN, routage IP, transport optique et réseau fixe. (Eureka Presse)

A lire aussi :

Le Nokia 7.1 fait progresser les smartphones milieu de gamme

Nokia lance son smartphones Nokia 7.1 de 5,8 pouces et dévoile également deux nouveaux écouteurs sans fil. Les prix du...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité