publicité

Sony Xperia Z : beau, véloce et confortable


Test : Pour concurrencer l’iPhone 5 ou le Samsung Galaxy SIII, l'Xperia Z affiche fièrement un sublime écran de 5 pouces, embarque un processeur très véloce et s'affirme comme la plus belle réussite de Sony en matière de smartphone haut de gamme.

 |  Image 1 sur 8

Un clavier très confortable
Avec un écran de 5 pouces, le clavier virtuel s’étend de tout son long pour simplifier la rédaction de messages. Les touches sont très larges et la saisie s’effectue rapidement, même au format portrait. On retrouve la plupart des symboles et signes de ponctuations habituels. Les accents sont accessibles via un appui long sur la touche souhaitée.

Vous avez le choix entre trois modes d’affichage du clavier et de nombreuses options sont disponibles, notamment pour activer la saisie intuitive et la correction automatique.

La saisie vocale made in Google est au programme et se révèle plutôt performante malgré quelques légères erreurs de retranscriptions.

A lire aussi :

Test du BlackBerry Z10 : un usage professionnel convaincant

Ciblant à la fois une clientèle professionnelle et grand public, ce nouveau smartphone tente de séduire le plus grand...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

1 réponse
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
publicité