publicité

Trimestriels : HPE bat le consensus malgré une perte nette


Chiffres : L’entreprise a enregistré une perte nette de 757 millions de dollars liée à la réforme fiscale entrée en vigueur aux Etats-Unis.

HPE vient de publier les résultats du troisième trimestre (le quatrième de son exercice décalé) qui a vu son chiffre d’affaires progresser de 4% à 7,9 milliards de dollars. Sur une base GAAP, l’entreprise a enregistré une perte nette de 757 millions de dollars ou 0,52 dollar par action provoquée par les nouvelles règles fiscales instaurées aux Etats-Unis. Sur une base non GAAP, HPE a dégagé un bénéfice par action de 0,45 dollar. Wall Street tablait sur un chiffre d’affaires de 7,84 milliards de dollars et un BPA de 0,43 dollars.

L’essentiel des revenus provient du groupe Hybrid IT avec 6,4 milliards de dollars (+5%) tandis que la branche Intelligent Edge a progressé de 17% à 814 millions de dollars. En revanche, l’activité des services financiers est en repli de 7% à 939 millions de dollars. Sur l’ensemble de l’exercice 2018, HPE affiche 30,9 milliards de chiffre d’affaires (+7%) sur un an et a dégagé un BPA de 1,56 dollar. Les analystes attendaient 30,7 milliards de dollars et 1,53 dollar de BPA. (Eureka Presse)

A lire aussi :

HP boucle un troisième trimestre solide

Porté par de bonnes performances sur les segments PC et imprimantes, HP a battu le consensus des analystes aussi bien avec...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité