publicité

Vidéo : iFixit démonte l'iPhone XR (et cela révèle quelques surprises)


Technologie : Le tiroir destiné à la carte SIM est désormais modulaire. Pourquoi ? L'hypothèse c'est que en cas de réparation de cette pièce, elle devient plus facile et moins couteuse. De quoi contenter iFixit.

Le site spécialisé dans le démontage et l'analyse des composants d'appareils électroniques iFixit s'est attaqué au nouveau modèle d'iPhone.


Et comme a chaque fois, les surprises sont au rendez-vous. Petite découverte : le tiroir destiné à la carte SIM est désormais modulaire. Pourquoi ? L'hypothèse c'est que en cas de réparation de cette pièce, elle devient plus facile et moins couteuse.

C'est un point important puisque l'objet de l'analyse de ifixit est de déterminer la réparabilité des machines. Sur ce point, l'iPhone XR obtient une note de 6/10. Comme l'iPhone XS.



Autre découverte, si l'iPhone XR est certifié IP67 contre IP68 pour l'iPhone XS, le premier appareil n'a pas détecté de différence particulière sur le point de l'étanchéité des deux appareils.

Sous le capot également, une batterie de 2 942 mAh. De quoi positionner le modèle entre l'iPhone XS (2 658 mAh) et l'iPhone XS Max (3 174 mAh). Reste que la forme de cette batterie est plutôt classique, alors que celle de l'iPhone XS est en forme de L. A noter également la présence d'une carte mère d'un seul bloc.

Bilan : si la réparation de certains composants stratégiques comme l'écran ou la batterie est simple a effectuer, Apple utilise toujours de la colle et des vis spéciales dans ses appareils. Conséquence : le démontage de la machine est plus compliqué. Et la conception du téléphone est telle que un remplacement complet du châssis est nécessaire pour réparer la vitre arrière.

A lire aussi :

L'iPhone XR d'Apple ne se vend pas ? Je suis allé en magasin pour le découvrir

Meilleure vente d'Apple ou au contraire déception commerciale ? Les rumeurs courent. J'ai donc essayé d'obtenir des...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité