publicité

Waymo One : Alphabet lance son service de taxi autonome


Technologie : Pour la première fois, un service de transport par voiture sans chauffeur va facturer les clients pour des trajets. Waymo One sera opérationnel dans la banlieue de Phoenix en Arizona.

Après des années de développement et de tests, Waymo, la filiale d’Alphabet qui porte son projet de voiture autonome, vient de franchir une étape majeure avec le lancement du tout premier service commercial. Baptisé Waymo One, il sera disponible 24h/24 dans quatre banlieues de la ville de Phoenix en Arizona (États-Unis) où l’entreprise teste sa technologie depuis 2016.

Le service fonctionnera à la manière d’Uber ou Lyft, à partir d’une application mobile qui permettra de commander une course et de recevoir le tarif proposé avant de passer commande. Dans un premier temps, Waymo One ne sera accessible qu’aux usagers qui ont participé au programme pilote. Ceux-ci pourront être accompagnés de deux adultes et d’un enfant.

Selon l’agence Reuters, un trajet d’environ 5 kilomètres sera facturé 7,59 dollars, ce qui se situe aux alentours des prix proposés par Uber et Lyft sur cette zone. Pour le moment, un chauffeur humain sera derrière le volant, mais seulement pour intervenir en cas d'urgence. (Eureka Presse) 

A lire aussi :

Livraison par drones : Alphabet lancera un service commercial en Finlande au printemps

Après 18 mois de tests en Australie, la maison-mère de Google a choisi l’Europe pour lancer son premier service de...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

1 réponse
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Le monde change ... et la France bloque ?
publicité